L’entreprise est née en 1986 de la volonté d’ingénieurs d’innover dans le domaine de l’électroacoustique par l’application de nouvelles  technologies. L’entreprise est d’ailleurs l’un des rares membres  français de l’AES Audio Engineering Society et reçoit régulièrement les résultats des travaux de recherches mondiales dans ce domaine.

 

Pour les passionnés d’enceintes acoustiques, cliquez !!!!

VIDEO coup de flash de M6 sur les enceintes Equinoxes de MD Electronic 

 

Ces résultats de recherche ont été appliqués sur des projets de création d’outils de mesure innovants dont voici  quelques exemples :

 

· Système de mesure et d’identification des paramètres électromécaniques d’un transducteur électroacoustique par IMPEDANCE MOTIONNELLE.

· Modèles pour la simulation et l’optimisation des différentes charges acoustiques.

· Recherche pour la simulation et l’optimisation du temps de propagation de groupe (mise en phase).

· Nouveaux algorithmes d’analyse temps fréquence et le contrôle rapide des systèmes vibratoires.

 

           Au vu de la haute technicité de ces outils innovants, salués par la presse ( Trophée Usine Nouvelle des entreprises innovantes, Trophée OUEST-France Les Atlantiades ), l’entreprise a été sollicitée pour résoudre des problèmes de productivité et de qualité dans l’Industrie et le Laboratoire.

           Très vite s’est alors développée une activité de services pour  l’acquisition et le traitement du signal sur ordinateur.

 

Ces outils on été appliqués dans l’Industrie pour :

 

· L’acquisition de divers paramètres des procédés pour, dans un premier temps, assurer la surveillance de la qualité des productions, puis la compréhension et la maîtrise de ces procédés par des phases itératives pour l’amélioration du moyen de fabrication et par conséquent de la qualité et de la productivité. Ces différents projets et expériences sont à la base des services proposés aujourd’hui dans le domaine de l’acquisition et du traitement du signal.

· le développement de machines spécifiques comme moyens de contrôle, de mesure et d’essai pour les industries de fabrication et les laboratoires de recherche. L’équipe a, notamment, lancé un programme de recherche en collaboration avec l’ECN, GE44 et l’INSA de Lyon, sur la modélisation et le développement de nouvelles lois d’asservissement appliquées aux systèmes servo pneumatiques, aboutissant au développement des moyens d’essais particulièrement performants, qui sont intégrés dans notre laboratoire d’essais et mesures.

MD ELECTRONIC/MD LABO Technopole de Port Sinan 12, Port Sinan 44640 ROUANS France

Tel:02.51.74.80.85 Fax:09.59.27.02.01 E-mail: mdelectronic@mdelectronic.fr

 

 

HISTORIQUE

Classé A (95/100) suivant ISO/CEI 17025:2005